Quêtes Secondaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Forme d'un post et autres

Aller en bas

Forme d'un post et autres Empty Forme d'un post et autres

Message par Lexi Sam 30 Juil - 15:14

A QUOI RESSEMBLE UN POST ?


Hello les joueurs (ou plutôt, futurs joueurs),

Vous vous demandez sans doute quelle forme donner à vos posts lors des échanges RP. Si nous avons donner un exemple d'échange dans la partie système de jeu, il s'agit ici de vous expliquer concrètement.

Le jeu se joue à la première personne. Ainsi si votre personnage décide de ramasser un objet, mettez vous dans sa peau : "Je me baisse pour ramasser le caillou".

LA MISE EN FORME D'UN POST

La narration, ainsi que les répliques de votre personnage devront être en gras et italique. Vous pouvez choisir une couleur pour les répliques.

En tant que joueur, vous aurez peut-être besoin de poser des questions au MJ. Vous pouvez demander des informations via votre personnage, en questionnant un PNJ. Mais vous pouvez aussi commenter quelque chose, donner une information ou en demander une directement en tant que joueur. Pour cela laissez cette partie question en police et mise en forme normale.
N'oubliez pas, également, que votre personnage peut interagir avec les autres joueurs, discuter avec.

Exemple de post de joueurs qui doivent gérer un PNJ mal en point :

Joueur 1 : Je vais simplement demander à Joueur 2 (nom du personnage) de venir avec moi pour ramasser du bois pour le feu : "Joueur 2, ramène ta fraise !"
Un feu de camps pourra ainsi permettre de réchauffer Machin (un PNJ).
D'ailleurs Lexi (MJ), Machin est comment maintenant ? Plus calme, ou de plus en plus agité ?

MJ : Joueur 1, le PNJ semble aller un peu mieux mais tu vois quand même qu'un feu de camp est bienvenu. Joueur 2, à toi.

Joueur 2 : Alors, pour commencer, je dis à Joueur 1 (nom du personnage) "Tu me parles autrement, vas le chercher tout seul ton bois !" Puis je m'approche de Machin pour le rassurer. "Ne vous inquiétez pas, nous allons prendre soin de vous".
Est-ce que mes paroles le rassure ou je parle dans le vent ? Et Joueur 1, tu pars par où pour aller chercher ton bois ? Reste dans notre champ de vision quand même non ?

ETC.

ECHANGES AVEC LANCER DE DE

Vous aurez à lancer un dé à la demande du MJ.
Pour cela petit RAPPEL : Avant de poster votre message cliquez sur "Prévisualiser". En dessous de la zone de texte vous verrez apparaître la ligne "Lancer de dés". Sélectionner le ou les dés indiqué(s) par le MJ. Tapez votre message, et cliquez sur "Envoyer". Votre score apparaîtra comme un post du MJ, et le message que vous aurez tapé sera posté avec votre compte.

Mais que dire lors de ce message ? Eh bien ce que vous voulez, en dehors d'une autre action. Un commentaire ou une question concernant le message du MJ par exemple, ou même un message d'espoir type "Allez, s'il-vous-plait dieux des dés, un 10 !".
Et si vous n'avez rien à dire, écrivez simple "Lancer de dé" ou "Roll the dice" (ce qui est carrément plus classe).

LES INFORMATIONS CONFIDENTIELLES !

Il se peut que le MJ vous donne une information que vous serez le seul à connaître. Dans ce cas, le MJ vous préviendra en disant par exemple "MP Joueur 1". Rendez-vous alors dans vos MP où vous recevrez la fameuse information. Si vous voulez, à ce moment-là poser une question au MJ, vous pourrez le faire via MP.
Aussi, le MJ vous précisera si vous pouvez partager cette information avec vos camarades ou pas. Si tel est le cas, vous pourrez simplement dire à vos compagnons, dans le topic, "Au fait, je sais que.......".


Nous espérons que ce topic vous aura éclairé. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bon jeu !
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum