Quêtes Secondaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première quête : Livraison expresse

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 3 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Ashlotte Ven 2 Sep - 21:45

Maintenant que mes camarades ne sont plus en danger je prends un peu de temps pour analyser tout cela. Les créatures que nous venons d'affronter ont très vivement réagi au feu. Aussi, les alentours, des plus obscurs, laissent supposer que l'ensemble des créatures présentes dans cette forêt n'est pas familier de la lumière. Enfin, les créatures ayant fuit, il est probable qu'elles finissent par revenir. Conclusion, il faut allumer un feu de camp pour assurer une certaine protection.
Je me déplace donc lentement et attrape la créature dont les flammes ne sont toujours pas éteintes et la traîne jusqu'au camp. Du bout de ma hallebarde je tasse la plante pour qu'elle forme un feu correct. Je trace ensuite un cercle tout autour, pour ainsi former un cercle de terre qui fera office de coupe-feu. Puis à l'extérieur du cercle je commence à disposer quelques grosses pierres. Une fois l'opération achevée je regarde mes camarades à qui je n'ai pas demandé l'autorisation. En cas de désapprobation je leur demanderais la marche à suivre pour éteindre ces flammes magiques. Enfin, je retourne à la place que j'avais choisie pour dormir, et attends qu'Izil et Willow soient installées pour dormir.
Ashlotte
Ashlotte

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 3 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Ven 2 Sep - 22:02

Eh bien mes chères, vous avez survécu à vos premiers ennemis ! Nous allons considéré que vous avez passé la nuit sans autre problème. Le feu de camp vous a bel et bien permis d'éloigner d'éventuels ennemis. Vous n'avez pas spécialement bien dormi, cependant vous êtes suffisamment reposées pour ne plus avoir de malus lié à l'état de fatigue. Aussi Willow tu regagnes 3 points de psy. Pour les récupérer complètement il aurait fallu que tu dormes dans un bon lit et que tu n'aies pas de tour de garde à faire. Izil tu récupères un point de Psy.


Récapitulatif :
Izil -> PSY : 4/4 SANTE : 6/6 ET un avantage
Willow -> PSY : 6/7 SANTE : 3/3
Ashlotte -> PSY : 2/2 SANTE : 8/8


Ainsi, vous avez passé la nuit. Il est à peu près 8h lorsque vous vous réveillez, ou plutôt lorsqu'Ashlotte vous réveille. Cette dernière vous aurait bien réveillées plus tôt, ayant compris qu'il fallait vous hâter, cependant l'obscurité de la forêt l'a empêchée de véritablement pouvoir déterminer l'heure qu'il était.
Tout paraît calme autour de vous. Quelques oiseaux se risquent à chantonner, mais sont accompagnés par le hululement de chouettes, à croire que les propres occupants des lieux ignorent également quelle heure il peut être.
Un très léger bruit d'eau ruisselante et clapotante vous laisse penser qu'il pleuviote, les arbres faisant office de toit jouent bien leur rôle et les gouttes ne parviennent pas jusqu'à vous.

Tout juste éveillées, vous avez à présent le choix : prendre le temps de petit-déjeuner avant de repartir, discuter, ou simplement manger en marchant.
Voulez-vous reparler de votre mésaventure de cette nuit ? Bref que faîtes-vous ?

Izil à toi !
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 3 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Izil Mer 7 Sep - 14:51

Je suis descendue rapidement à la fin de la bataille pour m'assurer que mes camarades n'avaient rien et que plus aucune créature ne rodait dans le coin. J'ai fortement approuvé le feu canalisé par Ashlotte après avoir vu comme ces fougères vivantes en avaient eu peur. J'ai ensuite analysé la plante qu'avait terrassé Ashlotte.
Après l'invitation de Willow de prendre la garde, que j'ai tout d'abord trouvé incongrue après l'adrénaline que nous venions d'avoir, je suis remontée dans mon arbre pour finalement tomber de fatigue malgré ce que je pensais.
J'ai dormi comme un bébé et me suis réveillée doucement lorsque mes camarades ont commencé à bouger sous moi.
Je descends de mon arbre et suggère de ne pas trop traîner et de manger une brioche en marchant, même si je n'en prends pas. "Il ne faut surtout pas risquer de ne pas arriver avant ce soir au niveau du père de notre employeuse".
J'ajuste mes affaires sur le dos en attendant mes camarades, vérifie que ma dague est coincée dans mon "armure" à la hanche, que j'ai quelques flèches et braises cachées dans mon arc et le reste au fond du carquois. Je passe la main sur mon visage pour éloigner les mèches rebelles du matin qui me tombent devant les yeux.



MJ : Ais-je vu quelques chose de spécial en analysant les plantes ? Quelque chose qui pourrait nous servir pour la suite ou une partie à récupérer pour mon herbier élémentaire ?
Izil
Izil

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : Into the Wood

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 3 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Mer 7 Sep - 22:05

Très bien Izil, donc tu es d'avis de partir au plus vite. Reste à avoir l'avis de Willow, puisqu'Ashlotte va simplement suivre votre décision.

En ce qui concerne ton analyse, je ne te fais pas faire de jet parce que voilà...(argument de MJ qui tue). Suite au combat tu as pu déduire que ces plantes ne sont pas de nature agressive, elles cherchent surtout à se nourrir de psy. Tu déduis donc qu'elles étaient certainement attirées par la PSY, notamment par celle de Willow qui est un festin de rêve pour ces créatures. Tu n'avais cependant jamais vu de créature de ce genre. Tu avais entendu des rumeurs bien sûr, mais elles ne concernaient pas une partie de la forêt si proche des routes.

Sur les deux plantes tuées, il y a une plante calcinée dont tu n'as rien pu tirer. La plante fléchée, tranchée puis écrabouillée par votre équipe reste cependant exploitable. Tu peux ainsi concocter un genre de potion (une seule dose) qui pourrait servir à régénérer un peu de PSY. Pour cela les morceaux de plante que tu as récupéré devront être infusées plusieurs heures. Il est également possible de mâcher cette plante mais dans ce cas-là il faudra compter quelques temps pour que la plante produise son effet (effet qui sera moindre comparé à une bonne infusion de plante tueuse). Voilà Smile

Willow que fais-tu ?
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 3 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Willoww Dim 11 Sep - 22:37

Je décide donc de commencer mon tour de garde, le coeur battant la chamade, je médite pour pouvoir me calmer. Je rouvre les yeux et observe l'obscurité attentivement jusqu'au petit matin.
Une fois les filles réveillées, Izil nous propose de prendre la route immédiatement, ce qui me parait, en effet, très raisonnable malgré la fatigue qui me tiraille le corps. Je prends un bout de brioche et la mastique en ressentant un plaisir immense face à ce petit bonheur matinale qui me fait momentanément oublier notre aventure de la nuit passée.
Cependant, me voilà intriguée... Le soleil éclaire peu à peu la forêt et je distingue donc les différents cadavres de nos ennemis arbustes allongés sur le sol. Celui-ci est calciné, j'observe cette chose difforme et décide de serrer entre mes doigts ce feuillage brûlé. Drôle de créature tout de même... En rentrant je ferai des recherches sur à ces créatures. J'ai entendu dire qu'ils étaient attirés par les pouvoirs psychiques... je me demande si je n'ai pas été la cause de notre mésaventure nocturne. Quelques fois je me dis que je suis un aimant à misère, et après on se demande pourquoi je vis seule a fin fond de la forêt. Je me sens coupable. Ensuite, je m'approche de l'autre créature, sors ma dague et décide d'en couper un bout. Je pourrai l'étudier plus attentivement plus tard ou bien créer une potion capable de les neutraliser sans les détruire.
Sur ces entre faits je récupère mes affaires, lance un regard complice à mes camarades. Et nous nous mettons en marche, j'espère qu'on arrivera avant la tombée de la nuit, le sommeil m'alourdit les paupières et le corps.

Pardon pour le retard les filles... Je n'avais pas reçu de notifications !
Willoww
Willoww

Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 32
Localisation : Mendoza

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 3 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Mar 13 Sep - 11:52

Willow, ne t’inquiète pas pour la fatigue. Tu n’as pas veillé jusqu’au petit matin, puisque c’est Ashlotte qui a pris le dernier tour de garde. Tu as donc pu te reposer (à défaut de dormir, car je ne sais pas ce qu’il en a été de tes cauchemars).
Willow tu récupères donc ce morceau d’arbuste. En étudiant brièvement ces créatures quelque chose te chiffonne. Tu n’arrives pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui te semble étrange, mais ce sentiment est là.

C’est ainsi que vous reprenez la route. Le temps est clément, parfait pour voyager. Vous restez quelques temps en forêt, jusqu’à que cette dernière devienne de plus en plus clairsemée. Vous vous tâtez à faire une pause après avoir parcouru une bonne distance. Il ne vous reste plus que quelques heures de marche jusqu’à destination, vous êtes donc partagées entre l’envie de vous arrêter ou de prendre totalement sur vous. Tandis que ces doutes vous envahissent, vous apercevez un genre de petit cabanon devant vous. Un feu de camp est dressé, sa lumière tremblote légèrement, et un vieil homme est tranquillement assis, faisant griller quelques denrées. Ashlotte étant la moins discrète du monde, il tourne la tête vers vous. La nuit commence à s’imposer, et vous êtes à peut-être 200 mètres, ainsi il plisse les yeux dans l’espoir de mieux vous distinguer. Ne sachant pas si vous êtes vraiment des « humains » ou de simples silhouettes créées par la baisse de luminosité et les arbres, il vous fait un grand signe du bras puis pointe du doigt le banc qui lui fait face.

Allez-vous mettre un vent à ce pépé ? Allez-vous vous poser quelques instants pour reprendre des forces ou carrément vous arrêter pour la nuit ?

Bref, que faites-vous ? Izil tu commences ?
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 3 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Izil Ven 23 Sep - 11:53

A la vue de cette cabane allumée, je me dis d'abord qu'il est hors de question que nous entrions là-dedans. La nuit tombe, mais j'ai toujours espoir d'arriver avant la nuit noire.
Je me place légèrement en retrait, assez méfiante par rapport à cette petite habitation. Ashlotte faisant quand même beaucoup de bruit, la personne à l'intérieur se retourne vers nous... et nous fait signe de venir nous asseoir face à lui.
Je suis à deux doigts de m'arrêter sur place tant je ne m'attendais pas à cette réaction. Nous sommes 3, il ne nous connait pas, mais nous propose de le rejoindre. Peut-être veut-il nous poser des questions, être aimable ou peut-être est-ce un piège.
Je me retourne vers mes camarades et je me demande si Willow est aussi surprise que moi et ce qu'elle en pense.
- Je crois qu'il faut qu'on aille voir, quitte à repartir rapidement. Je suis intriguée par la proposition de cet inconnu de le rejoindre, dis-je en m'arrêtant à quelques mètres de la cabane pour en discuter assez loin de lui avant de prendre une décision.


PS : VRAIMENT VRAIMENT désolée du délais ! J'ai tardé à voir les réponses et après le travail m'a fait oublier que c'était à moi Sad Pardon...
Izil
Izil

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : Into the Wood

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 3 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Ven 23 Sep - 17:21

Très bien Smile

A Willow maintenant !

(C'était l'intervention inutile du MJ XD)
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 3 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Willoww Lun 26 Sep - 0:13

Tiens, serait-ce une lueur d'espoir qu'on voit au loin... une forme sombre se laisse distinguer d'entre les flammes. Plus nous nous rapprochons plus je m'aperçois qu'il s'agit d'un vieil homme assis au coin du feu. Il nous fait de grand gestes, ce qui est plutôt inhabituel pour quelqu'un qui voudrait nous voler... ou bien même nous tuer et nous découper en petits morceaux... (en pièces détachées peut être qu'Ashlotte vaudrait de l'or et attiserait la convoitise des voleurs les plus amorales). Malgré la noirceur de cette pensée un rictus se dessine sur mon visage et je me rapproche d'Ashlotte, et l'entourant de mes bras, je me dis que rien ne lui arrivera tant que je serai là. Revenons au papi, Izil nous fait part de ses doutes quant à lui ... J'avouerai que j'en éprouve certains aussi.
Serait ce ma naïveté légendaire qui s'exprime mais je sens qu'il ne nous veut aucun mal. Au pire des cas, nous sommes trois, je pense qu'on est largement capables de maîtriser un petit pépé à nous trois, même un pépé psychopathe, vous en pensez quoi?
Willoww
Willoww

Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 32
Localisation : Mendoza

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 3 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Jeu 6 Oct - 12:31

Je suis vraiment désolée pour ce retard, la reprise des cours a chamboulé mon organisation. Cela ne se reproduira pas (je l’espère !).

Willow lorsque tu entoures Ashlotte de tes bras, cette dernière ne réagit pas mais comprend qu’il s’agit d’un geste affectueux. Ainsi tu pourrais presque déceler de la tendresse chez elle.

Le pépé ne vous laisse pas discuter plus longtemps et vient à votre rencontre. Bien que légèrement voûté par le poids de l’âge, c’est un grand gaillard, plutôt carré. Ses cheveux sont grisonnants bien sûr, ainsi que sa légère barbe de quelques jours.
Sa posture vous évoque un ancien soldat, ou chevalier, une certaine noblesse émane de lui. Allant à votre rencontre, il vous fait son plus beau sourire et semble sincèrement heureux de croiser votre chemin. Ces bras sont légèrement ouverts en signe de bienvenue, attitude qui semble tout même trancher avec la magnifique épée à sa ceinture. Il ne montre aucune intention malsaine ou agressive.
C’est ainsi qu’il vous aborde.


« Ne soyez pas timides mesdemoiselles ! Je me nomme Garibald, et l’une de mes missions est d’accueillir les quelques pèlerins qui se pressent vers l’Eglise de la Lumière ! Vous n’êtes plus qu’à quelques heures de marche de la chapelle mais pourquoi ne pas vous restaurer et vous reposer ? »

Il vous montre le feu de camp et les quelques sièges qui l’entourent. Il s’y dirige, comme vous ouvrant la voie, et en profite au passage pour ramasser une bûche qui permettra d’entretenir le feu. Une fois assis, et tâtant les braises de sa bûche, il vous semble plus grave, plus sérieux, fixant les flammes d’un air absent.


« Vous avez voyagé en pleine forêt. Vous n’avez pas pu passer à côté de ces plantes étranges…Le feu est indispensable pour assurer notre sécurité. La forêt n’est plus sûre et il est de mon devoir de veiller sur les voyageurs éprouvés. A bien vous regarder, je devine que vous n’êtes pas des pèlerins. Mais sachez que je ne fais pas vraiment partie de l’Eglise de la Lumière ; je leur propose mes services, en tant que consultant, et m’intéresse de près à ces créatures étranges. Si, comme je le crois, vous les avez croisées, votre témoignage pourrait m’être utile. »

Il semble sortir de ses rêveries, et tandis qu’il vous offre à nouveau son sourire bienveillant, il se met à fouiller dans un grand sac.

« Mais voilà que je vous enquiquine avec ces sornettes alors que votre ventre est sans nul doute vide ! De la viande séchée vous ferait plaisir ? J’ai aussi quelques fruits et du pain ! Installez-vous je vous en prie ! »

A vous de jouer !
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 3 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Willoww Jeu 6 Oct - 16:18

Ce vieux monsieur me parait des plus accueillants, néanmoins à en juger par le port de son épée il reste prudent et averti des dangers qu'il court en forêt. Il vient à notre rencontre et le suivons un peu méfiantes. Nous nous asseyons près du feu avec lui, je me trouve à ses côtés, ce qui me permet de jeter un coup d’œil à son arme. Filigrane d'or sur la poignée, des ornements de cuivre et une lame qui parait fine, légère et plus tranchante que les dents de l'enfer... Une épée d'une grande qualité destinée surement à un homme d'une qualité égale. Enfin c'est ce qui reste à prouver... il aurait très bien pu la voler.
Il nous explique son rôle dans ces bois et nous confirme que nous ne sommes pas très loin de notre but. Il nous fait part de ses craintes quant aux étranges créatures que nous avons eu le déplaisir de croiser. Je tends ma main vers notre hôte et commence:
Enchantée Garibald, je m'appelle Willow, voici Izil et Ashlotte, en effet nous devons nous rendre à l'Eglise de la Lumière au plus vite.
La nuit dernière, les créatures dont vous parlez se sont approchées de notre campement, nous n'avions point allumé de feu pour ne pas attirer les bêtes sauvages ou les voleurs éventuels. Quelle erreur! Izil montait la garde et a pu nous prévenir à temps. Il s'agissait de grosses fleurs à corps d'arbuste qui se mouvaient étrangement, guidées non par la vue, mais par l'odorat paradoxalement. Nous avons utilisé contre une de ces créatures des objets tranchants, loin d'être idéals, nous avons tout de même pu l'abattre. Mais ses copains ont rappliqué et Izil a eu la bonne idée d'utiliser du feu pour pouvoir l'anéantir. D'un seul coup, POUF ! Plus de monstrueux arbuste fleuri !
(Je mime au coin du feu la carbonisation de notre notre ami touffu). Une vision surement terrifiante pour ses potes qui se sont carapatés dans la seconde !
J'ai pu recueillir quelques échantillons des restes de nos malheureux ennemis feuillus, si vous souhaitez les observer.



J'adresse un sourire au vieux monsieur et écarquille mes grands yeux verts pour observer cet homme et son habitat. Je me penche discrètement vers Izil et lui dis:
Ça me parait une bonne idée de rester ici avec Garibald, ses quelques fruits me donnent bien envie ! J'ai faim et j'ai sommeil. Je pense que si nous continuons nous allons être exténuées en arrivant à destination et nous ne pourrons pas faire face aux éventuels obstacles que nous pourrions rencontrer. Car soyons honnêtes, Izil, on sait très bien que ça ne va pas être si simple ! Autant passer une bonne nuit, protégées, je crois, par notre nouvel allié et récupérer toutes nos forces pour affronter ce qui suit. Qu'en penses tu?
Willoww
Willoww

Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 32
Localisation : Mendoza

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 3 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Izil Dim 23 Oct - 13:01

Je ne suis pas vraiment habituée aux personnages accueillants, en dehors de ceux qui peuplaient mon village avant la tragédie, surtout une personne solitaire, habitant une vieille cabane au beau milieu de la forêt.
Je suis donc mes camarades sans grand entrain, restant légèrement à l'écart afin de rester sur mes gardes en écoutant toutefois la conversation. La non-réserve de Willow me fait légèrement grimacer : pas besoin de donner autant de détails sur notre voyage à un étranger. Je me rapproche légèrement en me demandant si elle ne va pas terminer son récit en lui balançant l'objet de notre quête, ce qu'elle ne fait heureusement pas, se contentant de narrer notre histoire avec les arbustes.
Je me retrouve donc juste derrière, entre Willow et Ashlotte. Je trifouille mes armes sans vraiment y penser, pour rester discrète : non parce que nous devons être discrètes mais parce que je ne veux pas participer à la conversation. D'autant plus que Willow offre au vieillard de lui montrer nos échantillons d'arbustes vivants alors que je veux conserver les miens.
Willow finit par se pencher vers moi et me demander mon avis sur le fait de passer la nuit ici, même si sa demande ne ressemble pas vraiment à une question étant donné son entrain.
Je jauge l'horizon de la forêt, qui reste toutefois dense. Je pense qu'il nous reste encore beaucoup de chemin, beaucoup trop pour arriver à destination ce soir malheureusement, malgré ce que j'avais espéré en début de journée. La forêt semble très calme, sans danger imminent malgré la nuit presque noire. Quitte à dormir quelque part ce soir, faisons-le ici. Je suis certainement en train de me méfier pour rien, mais il vaut mieux pour ce soir espérer que ce vieil homme est vraiment de bonne volonté.
Sceptique et la mine renfrognée, je me résous accorder cela à Willow. Je lui adresse seulement un petit mouvement de tête "oui", avant de me diriger vers un siège, tout en prenant soin de me mettre le plus loin de lui possible. Je garde mon arc à la main, posé à moitié par terre et entre mes jambes, pas de manière agressive, plutôt presque décontractée.
Je me courbe un peu en m'avançant vers le feu, laissant Willow et le vieillard faire la discussion.
Izil
Izil

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : Into the Wood

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 3 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum