Quêtes Secondaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Première quête : Livraison expresse

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Mar 9 Aoû - 15:23

Personnages joués : Izil, Willow, Ashlotte


PNJ importants pour le moment :
Léceline : votre employeuse
Isembert : père de Léceline
Savary : frère de Léceline
Maric: serviteur de la famille

Cela fait plusieurs mois que vous voyagez ensemble. Vous venez de traverser une partie de la forêt, ce qui vous a d’ailleurs pris pas moins de 2 jours. Le terrain est pourtant favorable à deux d’entre vous puisqu’Izil et Willow y sont habituées. Cependant, vous en êtes ressorties épuisées. Le début de printemps est pénible ; de gros épisodes de pluie, du brouillard, l’humidité plutôt difficile à vivre, notamment pour Ashlotte qui a dû redoubler d’entretien.
Vous vous êtes donc dirigée vers le Comptoir d’Or, presque par habitude disons, puisque c’est le lieu privilégié pour trouver une quête (Le pôle emploi des aventuriers). Vous avez donc pris une chambre là-bas, vous vous êtes reposées et remises de votre périple forestier !
Vous buvez donc un verre ou mangez un morceau, tranquillement attablée dans ce lieu que vous connaissez bien, lorsqu’une jeune femme vient vous aborder. Elle propose de régler vos consommations, mais surtout, elle souhaite vous engager. Elle vous a très probablement choisies parce que vous êtes des femmes ; vous lui inspirez confiance.

Cette jeune femme, du nom de Léceline ne compte que deux membres de sa famille : son père Isembert et son frère Savary. Elle vous explique que son père, Isembert, est mourant. Elle a été mise au courant de l’état de son père il y a seulement quelques jours, ce dernier souhaitant gardé le secret certainement par fierté. Ancien marchand, Isembert a confié la gestion de ses affaires à sa fille, pour se consacrer entièrement au culte de la Lumière. De passage au comptoir d’or pour affaires, elle souhaitait en profiter pour voir son père (qui possède une demeure non loin), mais celui-ci avait déjà quitté la ville avec un serviteur (Maric). Léceline est certaine que son père se trouve actuellement dans une chapelle de la Lumière, à quelques lieux d’ici, honorant une dernière fois son dieu de la Lumière avant de mourir.
Elle souhaite remettre à son père un cadeau de la part de son frère, Savary. Les deux hommes sont en froid depuis des mois, mais son frère montre clairement l’envie de renouer avec son père et de faire la paix. Léceline espère que les deux pourront se réconcilier avant le décès d’Isembert.
Seulement de passage, elle doit impérativement retourner dans la ville de Fort-de-lune pour prévenir son frère de l’état de leur père, pour faire le nécessaire quant aux obsèques à venir, et pour assurer la gestion de ses affaires.

Elle vous demande donc d’apporter le présent à son père. Ce cadeau est rangé dans une boîte de taille moyenne, fermée grâce à un mécanisme étrange. Elle vous explique qu’en dehors d’elle-même, de son frère, et de son père, personne ne peut l’ouvrir car cela nécessite une clé particulière.
Elle espère que son père sera toujours en état de voyager afin que vous puissiez l’accompagner à Fort-de-lune, où elle espère pouvoir lui apporter un maximum de confort avant trépas.
Elle vous assure de vous payer une coquette somme (100 pièces d’or) si la livraison du présent seul est assurée, et de vous payer le double si vous parvenez à accompagner son père jusqu’à Fort-de-Lune. Maric, serviteur de la famille, attestera de votre réussite ou de votre échec. Quoiqu’il puisse arriver, donc, Maric vous accompagnera jusqu’à Fort-de-Lune.

La chapelle de la Lumière se trouve à environ 1 ou 2 jours de marche, à proximité de la forêt (il existe une petite route pour s'y rendre). A partir de la chapelle, Fort-de-Lune se situe à 1 jour de marche.
Elle vous demande de partir le plus vite possible, le soir-même au plus tard.


AVANT TOUT : Dîtes moi dans quel état est votre personnage (psychologiquement et mentalement), ce qu’il consomme potentiellement, et ce qu’il pense de tout cela surtout. Bref un petit topo avant de commencer XD.
Après cela, vous pourrez interagir avec Léceline si besoin, ou poser des questions au MJ. Bref vous pourrez réellement commencer à jouer.

Izyl, montre l’exemple et commence ^^
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Izil Mar 9 Aoû - 17:16

Comme dans mon habitude, je me suis contentée d'écouter scrupuleusement les informations que donnait notre nouvelle employeuse, en fixant la cuillère que je faisais tourner machinalement dans ma simple soupe de pomme de terre. Cette dernière n'est pas fameuse, très semblable à de l'eau chaude au bouillon avec des morceaux sans goûts, mais suffisante étant donné que je mourrais de faim après nos aventures dans la forêt.

J’attrape sa petite boule de pain tiède en scrutant du coin de l’œil la fameuse boite que Léceline vient de poser sur la table. Elle semble la conserver quand même entre les mains, le temps que nous lui donnons une réponse quant à sa mission.
Je jette un coup d'oeil à Ashlotte qui, en cas de besoin, n'aura aucun mal à ouvrir cette boite "dont seul eux trois ont le secret". Mais pour l'instant, c’est totalement contraire à notre éthique, si nous souhaitons garder la confiance de nos clients. De toute manière, je n’en vois pas l’intérêt, mais au cas où.
Cela ressemble fort à une mission standard, apporter / aller chercher un objet d'un coin à un autre du cratère. L'autre partie de la mission me semble légèrement plus compliquée : convaincre un homme malade de nous accompagner dans une ville, certes proche, mais difficilement accessible pour quelqu'un d'âgé. Il aura donc en effet besoin de notre protection, d’où l’intérêt de faire appel à nous. Encore faut-il que la querelle entre le père et le fils soit apaisée, sinon le père ne voudra certainement pas se donner la peine d'aller dans son village, même si sa fille est là-bas aussi. Par contre une chose me dérange énormément : pourquoi Léceline a bien précisé aller préparer l'enterrement de son père, qu'elle a cherché dans tous le pays au préalable... Mais ne pas elle-même lui remettre la boite en main propre et lui dire adieu,. S'il n'accepte pas de les rejoindre ou ne survit pas jusque là, elle ne le reverra plus jamais. Certes le trajet jusqu'à la ville pourrait être dangereux, mais je ne m'explique pas le fait de ne pas dire au revoir à un membre de sa famille avant son dernier voyage...

J’assène un petit coup de coude à Willow et me penche légèrement vers elle, faisant varier le poids de mon corps légèrement d'une jambe à l'autre dans un mouvement à peine perceptible, et lui chuchote "Il faudrait se renseigner sur cette querelle, avant de le regretter lorsqu'il nous jettera la boite à la figure et qu'on aura fait ce trajet pour rien... Et surtout, pourquoi elle ne lui remet pas la boite elle-même, en profitant pour le saluer peut-être une dernière fois...". Puis, je me remets face à ma soupe, comme si de rien était, laissant les autres parlementer.
Izil
Izil

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : Into the Wood

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Mar 9 Aoû - 21:52

IZIL -> Léceline, en entendant la fin de ta phrase, se redresse un peu sur sa chaise, tu la vois plutôt mal à l'aise. Elle finit par te dire.
"Mon père et moi entretenons des rapports courtois mais cela ne va pas vraiment plus loin. Voyez-vous, je respecte beaucoup mon père mais je ne suis pas vraiment proche de lui. En revanche, depuis la mort de notre mère, mon frère et moi sommes devenus très proches. Mon père et mon frère sont en froid, mais s'aiment beaucoup, ils n'arrivent simplement pas toujours à le montrer. Ainsi, pour tout vous dire, si je veux partir au plus vite pour Fort-de-Lune, c'est pour épargner à mon frère l'annonce de l'état de santé de notre père par quelqu'un d'autre que moi. Egalement pour lui épargner de devoir effectuer des démarches qui lui seraient très pénibles. Je veux aussi m'assurer que mon père sera correctement installé pour ces derniers jours ou ces dernières semaines, tout en soulageant mon frère de ce poids.
Vous savez, la gestion d'affaires est ce que je maîtrise le mieux, et actuellement, c'est là la seule chose que je puisse faire pour eux deux. Certes je risque de ne pas revoir mon père, mais ce n'est, actuellement, pas ce qui m'inquiète le plus. Cela peut sembler bizarre, mais c'est la manière dont ma famille fonctionne depuis toujours."

Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Willoww Mer 10 Aoû - 17:00

A ces mots, je ne peux m’empêcher de lancer un regard perçant et sévère à la jeune fille. Le deuil était devenu un compagnon de route pour moi. Elle ne se rend pas compte de l’importance de faire ses adieux à la personne qu’elle aime, ou qu’elle est supposée aimer... Si ce n’est pas pour elle, ce sera pour son frère que nous le ferons. En quête de rédemption, ce que je souhaite le plus au monde c’est réunir deux personnes qui s’aiment.

Les sourcils froncés mais d’un ton courtois je demande à Lécéline de bien vouloir nous laisser seules afin de décider.

Je me tourne vers Izil et Ashlotte : « Qu’en pensez-vous ? Malgré l’attitude étrange de Lécéline quant à son père, c’est l’occasion de permettre de réaliser le souhait d’un père moribond et d’un futur orphelin ? Je suis pour accepter la mission. »

J’ajoute : « Dans le cas d’un refus, on prendra le père par les sentiments Izil, ne t’en fais pas. Par contre, dans le plus tragique des cas, s’il meurt avant qu’on ait pu l’emmener à son fils, il faudra trouver un moyen de le transporter sans qu’il nous ralentisse ».
Willoww
Willoww

Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 32
Localisation : Mendoza

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Ashlotte Mer 10 Aoû - 21:38

Pour ma part, je me contente de suivre la conversation sans mot dire. Voyant notre interlocutrice cligner des yeux, je me rends compte qu'il est d'usage de le faire pour les gens de son espèce et prends donc l'initiative de cligner des yeux au même rythme qu'elle.
Evidemment, je ne mange rien mais suis très intriguée par la soupe d'Izil.

La boîte de notre éventuelle employeuse me "parle", je pense pouvoir l'ouvrir mais ne le ferait pas, à moins qu'une de mes propriétaires m'en donne l'ordre.



NOTE DU MJ : Léceline s'éloigne pour vous laisser discuter.

J'écoute Willow attentivement. Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire par "prendre par les sentiments", je me demande s'il s'agit d'un sort qu'elle ne nous a pas encore dévoilé. Je ne comprends pas non plus l'utilité de transporter une personne décédée.
La question principale de Willow a clairement été "Qu'en pensez-vous ?". Ainsi je réponds
:"Le gain potentiel en cas de double réussite est non négligeable et permettra à Willow et Izyl de subvenir à leurs besoins durant une période de deux semaines. Cependant, les enjeux visiblement émotionnels de cette quête m'échappent."

(Oui, Ashlotte parle de vous à la troisième personne.)

Si la quête est acceptée, il faut que quelqu'un s'occupe des rations. Izyl peut certainement trouver de quoi manger en forêt, mais le but étant de gagner du temps, je pense qu'il est préférable de prendre des rations. Sachez aussi qu'Ashlotte peut porter l'essentiel du matériel si besoin.
Aussi, je propose qu'on demande à notre employeuse de payer ces rations et autres frais de voyage Wink
Ashlotte
Ashlotte

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Mer 10 Aoû - 21:51

Le MJ n'a pas grand chose à dire actuellement. Continuez votre conversation, et lorsque vous aurez terminé, parlez simplement à Léceline. Elle vous attend tranquillement assise au fond de la pièce. Elle dévisage les personnes qui passent à côté d'elle, et jette des regards inquiets dans votre direction. Vous voyez qu'elle craint vraiment un refus, vue l'urgence de sa situation.

Aussi, faites-moi un test de Perception toutes les trois (oui je fais totalement comme si Ashlotte était quelqu'un d'autre c'est normal).

Alors, écrivez simplement votre post et lancez le dé à la fin, pas la peine de faire deux postes. Profitez simplement de votre réponse à cet échange pour lancer le dé.

Vous allez donc lancer 1 dé de 100, et ça nous donne :
-> Izil 65%+10 % en perception+5% en focus -> 80%
-> Willow 70%+5% en focus -> 75%
-> Ashlotte 70%

Je dirai ce qu'il en est lorsque vous aurez toutes lancé votre dé, donc en attendant continuez d'agir.
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Jeu 11 Aoû - 15:02

Le membre 'Happy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 81
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Izil Jeu 11 Aoû - 15:26

PS : désolée j'avais posté avec le mauvais compte, c'est bien mon lancé de dés ci-dessus !!

Pour Izil, pour rebondir sur ce qu'à dit Ashlotte niveau matériel, ça lui va pour l'instant. Elle a seulement son carquois et son arc à la main. Par contre, elle se demande si Ashlotte n'a pas une partie creuse de mécanisme qui lui permettrait de cacher la boite, qu'il faut garder hors de vue et en sûreté. Surtout qu'Izil n'a pas l'habitude de s'alourdir et a besoin de ses deux mains pour tirer à l'arc.

Toujours ma petite boule de pain dans la main, je me mets à gratter des petits morceaux de sa croûte que je fais craquer machinalement entre mes doigts, en réfléchissant.
Tout d'abord, même si je pense que c'est une erreur de ne pas connaitre la source de la dispute entre père et fils, je me dis que c'est peut-être déplacé de poser la question, ce que je ne fais donc pas moi-même. Surtout que le fait qu'elle ait entendu ce que je disais à propos de ne pas dire au revoir à son père m'avais suffisamment mise dans l'embarras.
Ensuite, j'ai tendance à retourner la situation dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi nous refuserions cette mission : la récompense est très honnête, la moitié pour la boite, la moitié pour le père. Cela reste plutôt simple, même si j'ai trop souvent appris qu'un simple trajet peut finalement s'avérer plus dangereux et pénible qu'il ne devait l'être. La jeune femme semble honnête, même si sa vision de la famille et du dernier adieu semble énerver Willow.
La seule chose qui me froisse c'est le fait que Willow ait envisagé que le père décède avant notre arrivée, ce que je n'avais pas imaginé. Cela ne m'emballe pas de devoir le transporter d'un village à l'autre... Mais nous aviserons si le cas se présente.
Posant sa miche de pain, j'annonce : "Mettons-nous en route maintenant, cela ne sert à rien de perdre du temps".
Prenant mon bol entre les mains, je termine ma soupe d'une traite et j'enfourne mes dernières boules de pain dans mon carquois, en mettant des miettes partout par la même occasion.

MJ Lexi a écrit:Le membre 'Happy (IZIL)' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 81

Izil
Izil

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : Into the Wood

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Jeu 11 Aoû - 17:30

Oui pas de souci pour ton jet Izil. Par contre c'est loupé de 1, dommage !!

Concernant la capacité de transport d'Ashlotte, un petit objet ne lui pose pas de problème. Mais ici, clairement, la boîte n'est pas assez petite pour être cachée dans ses mécanismes. Elle peut cependant la porter.

On attend le jet et la réaction de Willow à présent.
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Willoww Ven 12 Aoû - 6:04

Il semblerait que nous soyons sur le point de débuter cette aventure enrobée d'étranges zones d'ombre. D'ailleurs, ça ne me plait pas du tout, je n'aime pas avoir la désagréable sensation qu'on nous cache volontairement la clef de l'intrigue. C'est pourquoi, en passant l'encadrement de la porte de sortie, je m'arrête, me retourne, et adresse quelques mots à notre "employeur". Je m'approche d'elle d'un pas serein, je plonge en elle un regard hypnotique et lui dit d'un air persuasif:
"Dites moi, afin de palier à toute éventualité de refus et d'élaborer une stratégie suffisamment intelligente pour convaincre votre père, je souhaiterais savoir le motif de la dispute entre votre frère et lui, si ce n'est pas trop indiscret bien sûr. Inutile de préciser que cela est essentiel à la réussite de la mission que vous nous avez confié."
Nous allons tout de suite voir si la jeune fille nous ment...


Dernière édition par Willoww le Ven 12 Aoû - 6:07, édité 2 fois
Willoww
Willoww

Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 32
Localisation : Mendoza

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Ven 12 Aoû - 6:04

Le membre 'Willoww' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 63
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Ashlotte Ven 12 Aoû - 21:17

La première chose qui m'étonne ce sont les miettes de pain laissées par Izil. Je suis face à une contradiction puisque Willow et Izil m'ont fait comprendre qu'il ne fallait pas gâcher la nourriture, et de l'autre côté je constate qu'Izil ne s'est pas baissée pour manger les miettes au sol. Voyant que mes propriétaires se lèvent pour partir, je les suis, comme à mon habitude.

Je prends machinalement la boîte qui se trouve à côté de notre employeuse lorsque j'arrive à son niveau. Willow ayant adressé la parole à la jeune femme, je me stoppe et attends patiemment.


Dernière édition par Ashlotte le Ven 12 Aoû - 21:18, édité 2 fois
Ashlotte
Ashlotte

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Ven 12 Aoû - 21:17

Le membre 'Ashlotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 83
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Ven 12 Aoû - 22:10

Izil et Ashlotte ont loupé leur test. L'information destinée à Willow ne nécessite pas que je lui transmette par MP, car il y a de grandes chances pour qu'elle vous la transmette directement.

L'information est la suivante : Willow en quittant ta place pour rejoindre Léceline, tu croises le regard d'un aventurier, installé non loin de votre table. Ses compagnons semblent faire la fête et être passablement bourrés. Cependant, lui, semble un peu trop intéressé par votre conversation. Il n'a sûrement pas entendu votre conversation entre aventurières mais a très certainement entendu suffisamment de brides du discours de Léceline. Il dévisage la boîte qu'Ashlotte porte. Tu ne sais pas trop s'il se montre simplement un peu trop intéressé, ayant entendu parlé d'une récompense, ou s'il a de sombres projets vous concernant. Pour l'instant il ne montre pas de signes d'agressivité, et se contente de vous observer de loin, de manière totalement indiscrète.

Léceline de son côté ne s'oppose pas du tout à ce qu'Ashlotte prenne la boîte, et vous voyez même un certain soulagement. Lorsque tu lui parles Willow, elle se montre à nouveau mal à l'aise mais hoche légèrement la tête en signe d'approbation.

"Je comprends parfaitement, mais je ne peux nier que je trouve toujours délicat d'en parler. Soyez sûres que mon père ne refusera pas un cadeau de son fils, il l'aime tant. Pour ce qui est de leur dispute...c'est tellement futile maintenant que j'y pense... Disons que mon frère se laisse un peu vivre. Il est plutôt irresponsable, s'intéresse davantage aux soirées mondaines et aux jolies filles qu'à autre chose. Cela a le don d'agacer profondément notre père, qui m'a donné la gestion de ses affaires un peu par défaut. Il y a quelques mois, Savary avait dilapidé pas mal d'argent, et notre père s'est alors mis dans une rage folle. Il l'a très sévèrement sermonné, et a même menacé de lui couper les vivres. Il ne l'a pas fait bien sûr. Le mode de vie de Savary ne convient donc pas du tout à notre père. Je crois que mon père, au fond de lui, veut que mon frère suive un peu ses traces et s'engage auprès de l'Eglise de la Lumière.
Mais c'est du passé tout cela ! Chaque fois que je vois mon père, ce dernier s'inquiète de savoir comment va mon frère. Et mon frère, lui, a totalement cessé ses frasques et désespère de pouvoir revenir dans les bonnes grâces de notre père. Je pense que Savary n'a pas supporté de se mettre notre père à dos, cela a suffit à provoquer une prise de conscience..."


Elle s'arrête quelques instants, perdue dans ses pensées. Elle finit par s'adresser à vous toutes.

"Il est indispensable que mon père puisse avoir ce cadeau. Il m'est insupportable de devoir annoncer à mon frère que notre père va bientôt mourir, je veux donc pouvoir au moins lui dire qu'ils sont réconciliés."

Elle fouille à l'intérieur de son manteau et pour en sortir une petite bourse contenant environ 5 pièces d'or qu'elle confie à Willow qui se trouve devant elle.

"Ce n'est pas grand chose, mais cela devrait couvrir les dépenses pour votre voyage jusqu'à la chapelle. Une fois là-bas vous serez nourries et logées et des provisions vous seront données. Si vous parvenez à livrer ce cadeau à temps, je vous serais déjà extrêmement reconnaissante. Je dois vous laisser à présent, je pars tout de suite pour Fort-de-Lune. Faîtes bonne route."

Elle revêt son manteau et tourne les talons. Il vous est encore possible de lui parler. Ou pour Willow d'intervenir concernant l'information liée à son jet de perception réussie. A défaut, considérez que vous êtes en chemin pour la chapelle.

Vous avez deux chemins possibles pour vous y rendre.
La route, qui offre un certain confort pour vous mouvoir (quoique quelque peu boueuse), mais qui est, dit-on, fréquentée par des bandits de grand chemin qui profites de ce point stratégique pour voler les richesses de certains aventuriers. La route vous expose à tous dangers, et vous devrez probablement installer votre campement de fortune (si vous campez) loin de la route pour éviter les embuscades.

Vous pouvez également emprunter un chemin dans la forêt, qui est favorable à deux d'entre vous. La météo est peu clémente, et votre visibilité sera réduite par le brouillard, et certaines zones vous seront assez compliquées à traverser aux vues de l'aspect marécageux du terrain en cette saison. Quelques bestioles ou bandits peuvent également s'y trouver.
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Izil Dim 14 Aoû - 11:47

Voyant que Willow se lève, j'attrape mon arc posé contre ma chaise et le met autour de mon torse, superposé à mon carquois. Je vérifie que mes flèches de secours et ma dague sont bien toujours dans la petite cachette creusée de mon arc.
Le repas ayant été payé par notre nouvelle employeuse, je me dirige directement vers la sortie en jetant un dernier coup d'oeil à Léceline, qui a l'air soulagé de voir Ashlotte s'emparer de la boite et ainsi accepter la mission.
L'explication de Léceline m'a plutôt soulagé, même si je trouve leurs histoires de famille trop compliqués à mon goût. Je ne cherche toutefois pas à poser un jugement sur ce que je viens d'entendre, j'accepte l'explication sans me creuser la tête. Les gens sont tellement différents dans le cratère, ces histoires ne correspondent pas à ce qui pouvait arriver dans mon village.

Arrivée la première à la porte, j'attends mes acolytes devant la petite auberge, en m'étirant de tout mon long. J'analyse ensuite le trajet qui peut s'offrir à nous : soit la forêt qui peut cacher n'importe quel danger, soit la route qui sera une voie découverte à tous les malfaisants qui attendent des gens à dépouiller... Je me méfie fortement de ces types de routes, trop dégagée lorsque tu te trouves dessus mais assez entourée de danger pour te faire prendre par surprise. Même s'il peut y avoir n'importe quoi dans une forêt, la perspective de pouvoir fuir, même si c'est en haut d'un arbre, me réconforte un peu plus.
Voyant mes camarades sortir, je leur expose d'emblée ma réflexion :
"Je pense qu'il faut éviter la route qui sera trop dégagée et en même temps trop propices aux embuscades. Au moins la forêt peut nous permettre d'anticiper, fuir... ou utiliser les éléments si nous avons de la visite..."
Izil
Izil

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : Into the Wood

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Willoww Dim 14 Aoû - 16:06

Aux explications de Léceline, je décide de lâcher le morceau et d'accepter telle quelle la mission.
Izil nous fait part de ces appréhensions face à la route dégagée, je suis tout à fait d'accord, j'acquiesce donc d'un hochement de tête. Ce qui m'inquiète c'est Ahslotte, j'espère qu'elle ne s'endommagera pas trop... J'adresse un regard affectueux à cette-dernière et lui souris tendrement.
Allons y, non, attendez. Tiens, mon regard est une fois de plus attiré sur un aventurier qui ne nous quitte pas des yeux. Je me demande bien ce qu'il nous veut à la fin. Je m'adresse donc à Ashlotte et Izil:
"Quelqu'un nous surveille. Un homme nous fixe et nous écoute depuis le début... Je me demande bien ce qu'il nous veut. Discrètement les filles ! Il ne faut pas qu'il sache qu'on le soupçonne. Afin d'être sûres qu'il ne se mette pas en travers de notre chemin et prendre de l'avance, que pensez-vous de le mener sur une fausse piste?"
Willoww
Willoww

Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 32
Localisation : Mendoza

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Ashlotte Dim 14 Aoû - 21:53

Pour ne pas changer, je suis mes camarades de près. En écoutant Léceline je prends conscience que les humains sont toujours aussi complexes et plein de paradoxes. D'un côté, Léceline nous dit que les deux hommes s'aiment, mais de l'autre côté ils ne se sont pas reparlé depuis la dispute. Je trouve cela plutôt étrange et ne comprendrais décidément jamais totalement ces êtres sensibles.
Lorsque nous sortons enfin de l'auberge, j'écoute les arguments d'Izil avec attention, et ne peut qu'approuver. Le chemin en pleine forêt me posera peut-être quelques difficultés, mais je ne suis pas "sensible" à ce genre de chose.
Willow me sourit, je ne lui rends pas ce sourire car ne peux simplement pas le faire, mais je la regarde attentivement. Depuis le temps, je sais que cela est une marque d'affection ou de joie. Je penche ainsi pour de l'affection ; j'apprécie. Je l'écoute parler de ce qui l'inquiète. Elle nous a demandé de la discrétion, et suggère une fausse piste. Je comprends l'enjeu et l'attente de Willow. Je scrute l'homme et parvient à cette conclusion :

"Première hypothèse : Cet individu semble nous observer à cause de notre apparence atypique. Deuxième hypothèse : Cet individu est attiré par la récompense promise par notre employeuse ou par le contenu de la boîte. Troisième hypothèse : cet individu mâle cherche une partenaire sexuelle potentielle en Izil ou Willow, voire les deux. Nous devrions, comme l'indique Willow, partir immédiatement afin de lui laisser peu de temps pour agir."
Ashlotte
Ashlotte

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Dim 14 Aoû - 22:27

Pour ce qui est de l'aventurier qui vous observe, il a l'air d'avoir un coup dans le nez, oui. Il est possible qu'il constitue une menace, comme il est possible qu'en effet son regard ne soit attiré sur vous que parce que vous êtes trois nanas, dont une super bizarre. Vous ne pouvez pas vraiment en être sûres, à moins d'aller à sa rencontre pour voir ce qu'il en est. Cependant, je vous rappelle qu'il est accompagné de quelques amis qui sont eux totalement bourrés. Ainsi, la situation risque de vite déraper.
Aussi,je vous indique que vu l'état de ses compagnons, s'il avait de mauvaises attentions à votre égard, il ne risquerait pas de se lancer à vos trousses seul, et devrait donc attendre que ces amis décuvent. Ainsi, plus vous partirez vite, moins il aura de chance de faire quoique ce soit.

Avant de partir, je pars du principe que le tavernier vous a donné des rations pour le voyage, rations payées par Léceline. Léceline a même prévu une ration pour Ashlotte, ne sachant pas ce si elle mange ou pas (non, elle ne mange pas). Vous avez donc largement de quoi tenir.

Je considère que vous êtes parties. Vous pouvez toujours intervenir sur un événement passé. Dans ce cas-là, il faudra tout de même revenir à la situation présente.


Nous sommes en milieu d'après-midi lorsque vous vous engagez dans la forêt. Vous avez marché cinq ou six bonnes heures sans encombres : la forêt n'était pas encore très touffue vu les ravages de l'hiver sur les arbres, et le climat plutôt gérable. Vous avez échangé des banalités pendant cette marche, peut-être même avez vous reparlé de votre mission, de vos doutes et avez donné votre avis sur la situation familiale chaotique de votre employeuse.

Cependant, cette petite promenade commence à prendre une autre tournure. La fatigue commence à se faire sentir, car vous avez tout de même marché à vive allure, pressées par le temps. Le printemps n'offre pas encore ses journées proches de l'été, mais reste encore cloisonné aux longues nuits d'hiver. Ainsi la luminosité baisse aussi vite que la forêt devient dense, progressivement peuplée d'immenses conifères, laissant peu de passage à la lumière restante et déclinante. Il commence à faire humide, puisque la nuit tombe. Aussi, Izil et Willow, vous avez pu constater un changement au niveau du sol, ce dernier vous semblant de plus en plus gorgé d'eau, rendant vos pas plus lourds.

Le choix s'offre à vous : s'arrêter pour dormir ? Faire une simple pause ? Continuer à marcher un peu ?

Vous êtes actuellement dans un coin de forêt aux arbres immenses. Ce sont certes des conifères mais leurs branchages et leurs aiguilles ne laissent pas plus passer la lumière que la pluie, ce qui vous offre un abri naturel. Les aiguilles tombées au sol offrent un épais matelas, quoique assez humide par endroits. Les aiguilles sèches brûlent rapidement et si vous décidez de faire un feu, vous savez qu'il sera possible d'en faire un et de le faire tenir.
L'endroit vous laisse cependant très peu de visibilité. Même Ashlotte, capable de voir dans le noir, ne voit pas si bien, et ne marche pas mieux actuellement. Les aiguilles étouffent les bruits, ce qui apporte un désavantage en cas d'attaque ennemie et réduit votre perception. Vous êtes exténuées, et votre estomac se fait remarquer.

Izil est, des trois, la plus compétente pour savoir comment agir. Elle peut prendre la décision au nom du groupe, mais si son choix ne vous convient pas il vous faudra en discuter. Ainsi, pendant votre discussion, je partirais du principe que vos personnages se sont arrêtés pour discuter et le temps s'écoulera dans le jeu.

Qu'allez-vous donc faire ?

 
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Izil Mar 16 Aoû - 13:11

En ce qui concerne les personnages ayant eu de l’intérêt pour nous ou notre mission, j'ai proposé faire un léger détour et ne pas directement s'engouffrer dans la forêt à notre sortie du bar. Ainsi, si c'était réellement des personnes malveillantes envers Léceline ou son coffret, l'alcool et le chemin pris en apparence les auraient orienté dans la mauvaise direction.

Après plusieurs heures de marche, je ressens vraiment la fatigue, mes jambes sont lourdes et je ne cesse de faire craquer mon dos et d'étirer mes bras. Je sens qu'il en est de même pour mes camarades et me souvient du regard de Willow envers Ashlotte. Il faut en effet la ménager, elle ne dira pas qu'elle est fatiguée mais n'usons pas trop ses capacités.
Même s'il peut être dangereux de s'arrêter en pleine forêt, je pense que nous n'avons pas le choix : aller plus loin ne servirait à rien, nous n'arrivons certainement pas à rejoindre la ville avant la nuit. Au moins, ici nous sommes abrités, nous pouvons trouver un morceau de terre à peu près sec pour y passer la nuit.
- Je pense que nous devrions nous arrêter ici. Même s'il est dangereux de passer la nuit en forêt, nous n'arriverons pas en ville ce soir et au moins ici il ne pleuvra pas. Je pourrais passer la nuit légèrement en hauteur afin d'essayer de sonder au maximum la zone et espérer être alertée rapidement si quelqu'un devait arriver.
Izil
Izil

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : Into the Wood

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Mar 16 Aoû - 14:40

Izil, tu peux parfaitement dormir en hauteur. Les pins environnant ont de solides branches. Aussi, je confirme qu'il y a peu de chance qu'il se mette à pleuvoir, et à moins d'un déluge, les gouttes ne pourraient pas vous atteindre.
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Willoww Mer 17 Aoû - 18:27

Izyl a raison, il vaut mieux s'arrêter pour nous reposer. J'acquiesce donc d'un signe de tête. Mon regard se pose alors sur Ashlotte qui semble grincer de partout et avoir du mal à se mouvoir. Même si son visage n'exprime guère d'émotions, je sens que rester immobile lui fera le plus grand bien et lui évitera une surchauffe. Pendant ce temps de repos, j'en profite pour vérifier subtilement que ses mécanismes sont en bon état:
- Comment vas tu Ashlotte? Nous allons nous reposez un peu. Plus tard, je pourrai m'occuper de vérifier si tout est au point, si tu veux?
Ensuite, je me lève et décide de m'approcher d'Izyl. Doucement je lui mets la main sur l'épaule et la remercie de faire le premier tour de garde. Je la dépasse de quelques pas et tends mes mains dans le vide en marmonnant quelques formules latines. J'espère que ce sort de protection nous donnera le temps de palier à toute éventuelle attaque... Je me rassois auprès d'Ashlotte et attends son approbation avant de pouvoir rejoindre mes cauchemars habituels...
Willoww
Willoww

Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 32
Localisation : Mendoza

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Ashlotte Mer 17 Aoû - 21:40

Il m'aurait été possible d'effectuer encore quelques mètres, mais je suis soulagée d'entendre que nous nous arrêtons ici. J'ai un besoin très urgent de me reposer, mon corps déjà lourd me semble maintenant presque impossible à mouvoir et je sens mon mécanisme principal lutter à chaque mouvement. Avant toute chose, je pose le sac contenant les rations au sol et l'ouvre pour que mes camarades y aient accès.
Je fouille également dans le sac jusqu'à trouver un genre de petit silex, qui nous a été donné avec les rations, très pratique pour allumer un feu. Mais je ne peux pas prendre l'initiative d'allumer ce feu car je suis partagée entre deux hypothèses contradictoires : je sais qu'il serait plus confortable pour mes camarades d'allumer un feu, mais je sais aussi que ce même feu nous rendra très facilement repérable dans ces lieux si sombres.
Je tiens donc le silex, sans bouger et en tenant toujours la boîte de Léceline.

Lorsque Willow me parle et se propose de m'entretenir, je comprends que je peux enfin laisser la boîte à mes pieds. Avant de m'accroupir au sol, je tends le silex à Willow et lui dis :

"J'ai besoin de plusieurs heures de repos. Je suis d'accord pour que Willow m'examine. Cette initiative est très sympathique de la part de cette dernière."

Puis je m'accroupis, ou plutôt m'assoie sur mes talons, car mes jambes ne veulent plus me soutenir. Et je regarde Izil pour lui dire :

"Je peux assurer le dernier tour de garde, après complet rétablissement. Je conseille à Izil de se nourrir avant d'entamer un tour de garde."
Ashlotte
Ashlotte

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Mer 17 Aoû - 21:57

Willow, tu ne peux, normalement, pas lancer un sort de protection car tu n'en disposes pas.
S'agissant de la première quête je te propose cependant un compromis : tu lances un sort grâce à un parchemin à usage unique, ce sort n'est pas un sort de protection à proprement parlé mais agit comme un champ qui réduit le bruit que vous pouvez éventuellement faire (ne serait-ce qu'en parlant), et réduit légèrement le champ de vision d'ennemis potentiels se trouvant en dehors du champ.
Si tu acceptes ce compromis, je te demande tout de même 1 point de PSY en moins (normalement c'est 2, mais tu as un point gratuit car je considère que tu es en Focus) pour pouvoir lancer ce sort. Je ne te demande pas de test de mental : tu n'es pas en situation de stress, tu as le temps de lancer ce petit enchantement.

Pour ce qui est de l'entretien d'Ashlotte, tu l'examines sans problème. Ses mécanismes ne sont pas endommagés, ils sont simplement un peu sales et tournent au ralenti. Ashlotte subit surtout la fatigue du voyage, elle a besoin de se reposer pour que sa gemme de pouvoir se remplisse à nouveau.

Avant qu'Izil n'entame son tour de garde et que vos personnages aillent se coucher, échangez-vous quelques mots ? Mangez-vous quelque chose ? Si vous ne souhaitez pas effectuer d'autre action, le scénario reprend ses droits haha !

Tant que vos personnages n'ont pas dormi (et par "dormi" j'entends, un bon dodo bien comme il faut, et un mode veille prolongé pour Ashlotte !), je vous mets un désavantage.



RAPPEL : Un désavantage peut être activé par le MJ quand ce dernier le veut (à condition bien sûr que le désavantage soit encore en vigueur).
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Izil Ven 19 Aoû - 15:50

Je me penche sur le sac de vivres que vient de lâcher Ashlotte. Je pense qu'il ne faut pas trop en abuser, nous sortons de l'auberge et avant cela, ça faisait longtemps que nous n'avions pas mangé. J'attrape quand même quelque chose qui ressemble à une petite brioche tressée, histoire d'avoir quelque chose en haut de mon arbre pour la nuit ou le lendemain matin. Je décide toutefois d'échanger cette brioche contre les restes de pain que je cachais dans mon carquois, décidant de les ajouter aux biens communs dans le sac de vivre.
En me relevant je vois Ashlotte tendre un petit silex à Willow qui va porter attention à ses rouages. Je serais vraiment incapable de me pencher sur toute cette technologie, n'y ayant jamais eu affaire avant de rencontrer Ashlotte, je la laisse donc se débrouiller seule.
- Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'allumer un feu, mais c'est vous qui prenez cette décision, je serai loin du foyer donc il ne me servira pas quoi qu'il arrive. Je ne sais pas si nous risquons quelque chose, mais si c'est le cas, ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Je me retourne ensuite, les laissant gérer leur camp au sol comme elles le souhaitent, et laisse Willow arranger Ashlotte.
Très honnêtement, lorsque je parlais de monter dans l'arbre, je pensais y dormir, je n'avais pas envisagé de tours de garde tant la fatigue se fait sentir chez tout le monde. Mais je me tais, et fais comme si c'était mon plan depuis le début. J'espérais avoir l'ouïe assez fine pour être réveillée, mais maintenant il me semble déraisonnable de toutes dormir en même temps.
Je m'agrippe donc à l'arbre par l'écorce et entreprends de monter sur 3-4 mètres, assez pour être indétectable si on est au sol sans trop faire attention à ce qu'il y a au dessus, mais assez bas pour être à portée de mes camarades. Je trouve simplement une branche presque perpendiculaire au tronc et me mets à califourchon dessus, mon arc sur les genoux et le carquois dans le dos en espérant rester éveillée.
Je place mes deux paumes sur la branche qui me soutient et ferme les yeux, concentrant ma psy pour essayer de repérer le moindre mouvement ou danger potentiel aux alentours dans la forêt.




PS joueur : il faudra donc un jet de psy selon les consignes que me donnera le MJ.
+ Je peux éventuellement à la suite de ça faire un jet pour savoir si je tiens mon tour de garde ou si je m'endors... Parce que je n'avais vraiment pas songé à rester éveillée, surtout en première.
Izil
Izil

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : Into the Wood

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Ven 19 Aoû - 21:18

Izil, tout d’abord, pour ce qui est des rations, vous êtes larges. Vous en avez environ pour 2 jours en mangeant comme des goinfres, et vous êtes à une bonne journée de la chapelle. Tes arguments tiennent la route, mais voilà sachez qu’il y a de quoi manger (je dis donc cela aussi pour Willow).

La question du feu relève maintenant de Willow, Ashlotte ne pouvant pas prendre la décision elle-même.

Izil, tu trouves donc une bonne branche qui ne cédera pas sous ton poids pendant la nuit. Les ténèbres envahissent totalement les alentours, et même avec tes bons yeux d’elfe tu peines à discerner les choses.

Pour répondre à ton PS : Je ne vais pas te faire faire de jet pour utiliser « Vision végétale » (c’est ce que tu voulais faire non ?), c’est offert par la maison. Non plus sérieusement, tu es certes fatiguée, cependant tu es en focus, tu as le temps pour te concentrer…donc c’est bon ce côté-là. Si tu décides d’utiliser cette capacité alors cela te coûtera 1 point de PSY (un point gratuit via Focus).

Par contre oui, je vais te demander un jet de physique pour voir si tu résistes à la fatigue. Donc ça nous donne : Physique 70% - 10% de malus à cause de ton état de fatigue => 60% ou moins. Fais ton jet dès que tu peux, n’attends pas ton tour. Par contre n’utilises pas le post de ton jet pour effectuer d’autres actions pour le moment, je te prie.

Willow c’est donc à toi d’intervenir dans cette « action » maintenant. Feu ou pas feu ? Tu manges un morceau ou non ? Que fais-tu et acceptes-tu le compromis précédemment proposé pour ton sort ?
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum