Quêtes Secondaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Première quête : Livraison expresse

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Willoww Sam 20 Aoû - 4:10

Je fouille dans ma sacoche et en sort un parchemin sur lequel se trouve le sort de protection. Je prends une grande respiration afin de retrouver mon "cool" intérieur comme dirait un vieil ami. Ça devrait être suffisant pour cette nuit... J'espère.
Je m'approche d'Ashlotte qui accepte que je m'occupe d'elle. Elle me tend un silex, surement attendant que j'allume le feu. En nous voyant, Izil me fait part immédiatement de ses craintes, et d'un coup je me sens submergée par la responsabilité que mes deux amies me mettent sur les épaules.
Faire un feu... ne pas faire un feu, là est la question. Hum bref...D'un côté, le feu pourrait nous faire repérer facilement et éventuellement pourrait attirer les prédateurs en tout genre...D'un autre, il nous permettrait de nous réchauffer. Je réfléchis et enfin me décide.
"Ecoutez les filles, vaut mieux que cette nuit nous nous passions de feu. Ce serait trop dangereux, je suis d'accord avec toi. De toute manière la nuit risque d'être longue et le sommeil très court. En tout cas, merci Ashlotte pour le silex, il nous sera toujours utile pour allumer un feu plus tard ou bien pour perforer le crâne d'un ennemi"
Je lâche un éclat de rire, attendant que mes compagnons en fasse de même... Puis, je feins un profond baillement qui en dit long sur mon état de fatigue puis reprends.
"Au fait, j'ai lancé un petit enchantement afin de réduire les chances qu'on nous découvre, j'espère que ça suffira."
Après avoir préparé mon matelas de feuilles, quelques minutes plus tard, j'entends un soupir venant de l'arbre où se trouve Izil.
Je la regarde, et décide, après avoir pris au passage une ration, de lui adresser quelques encouragements.
"Hum, je vais bientôt me coucher. Es tu sûre de vouloir prendre le premier tour de garde? Je peux le faire si tu ne te sens pas bien hein? Grosso modo c'est ta fatigue ou notre vie donc n'hésites surtout pas à me réveiller si tu tombes de fatigue. Bon courage! A dans 3 heures!"
Je lui fais un clin d'oeil et repars.
Je finis de mâchouiller un bout de pain tout en retournant d'un pas lourd à ma couchette improvisée. Je jette ma capuche sur mes cheveux roux, rabats les pans de ma cape sur mon corps, et utilise ma sacoche comme oreiller et enfin lance dans un long soupir:
"Bonne nuit !"
Willoww
Willoww

Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 32
Localisation : Mendoza

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Sam 20 Aoû - 20:35

Le membre 'Izil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 63
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Ashlotte Sam 20 Aoû - 22:20

Attention, l'intervention la plus longue du rp !

Je me laisse faire quand Willow entreprend de me réparer. Comme mes camarades ont décidé ne pas allumer de feu et que je prends bel et bien le dernier tour de garde, je m'assoie adossée à un arbre et commence à "dormir".

C'était très palpitant, je sais.
Ashlotte
Ashlotte

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Sam 20 Aoû - 22:50

RAPPEL :

Malus de 10% à tous les jets à cause de l'état de Fatigue (sauf indication contraire du MJ)

Izil -> PSY : 3/4 SANTE : 6/6

Willow -> PSY : 6/7 SANTE : 3/3

Ashlotte -> PSY : 2/2 SANTE : 8/8

Etat des rations : peu entamée



Izil a raté son jet de physique (Malus en cause). Je considère qu'elle a pris son tour de garde mais a, fatalement, piqué du nez à un moment.

Willow tu t'es endormie, ou du moins tu commences à sombrer dans le sommeil, tu ne tiens vraiment plus debout. La fatigue est telle que tes yeux se ferment sans que tu puisses faire quoique ce soit.

La nuit est très sombre. Les rayons de la lune ne parviennent pas à traverser la végétation. Izil, tu scrutes les alentours, mais tout a l'air très calme. Tu n'as pas raté ton jet de beaucoup alors voici ce qu'il se passe : alors que tu es attentive au moindre mouvement, au moindre bruit, tu es bercée par les bruits alentours notamment le hululement d'une chouette non loin de là qui est probablement en train de chasser. Tu sombres dans le sommeil cinq petites minutes. Lorsque ta tête, si lourde en cet instant, commence à tomber légèrement, tu te réveilles en sursaut.
Alors, tu regardes autour de toi un peu affolée, ou du moins en alerte, vérifiant que tu n'as rien loupé. C'est à cet instant que tu entends un bruit de....tu ne sais pas vraiment, mais cela ressemble à un buisson légèrement secoué. Tu ne vois rien d'anormal, l'endroit semble toujours aussi calme. Ton regard passe sur un genre de plante, plutôt fournie, dont la silhouette est assez étrange, comme beaucoup de choses dans cette forêt d'ailleurs.
Tu refais le tour, du regard, légèrement plus détendue. Mais quelque chose te laisse perplexe : la plante que tu as vu précédemment a bougé et est à environ trois mètres de tes amies.

La plante se trouvant plus près de toi, tu la discernes mieux à présent : c'est un genre de grosse fleur, qui semble avoir une sorte de corps. Ce qui lui sert de bras se trouve être des espèces de lianes, recouvertes d'épines et parsemées de petites feuilles et bourgeons. Sa tête n'est pas moins qu'une grosse fleur, qui semble épineuse, vénéneuse voire même peut-être carnivore....

Elle avance très lentement et il t'est difficile de dire si elle voit véritablement. Mais ce que tu supposes très fortement, toi qui est herboriste, c'est que cette grosse plante ne se sert ni d'yeux, ni d'oreilles, mais est guidée par un genre d'odorat. Elle se dirige vers tes camarades, mais de manière plutôt imprécise. Passe-t-elle simplement par là ? Ou est-elle en pleine chasse ?

Willow dort, Ashlotte est en veille, c'est à toi de décider quoi faire.
Les alerter, agir, ou simplement laisser la plante passer en espérant qu'elle n'a pas l'intention de manger quelqu'un... A toi de voir si qui te semble le mieux à faire Wink

Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Izil Dim 21 Aoû - 15:08

Je me réveille en sursaut, surprise par le poids de mon propre corps, rattrapée par la gravité dans mon sommeil. Inquiète, je regarde tout autour de moi, le cœur battant, en me demandant combien de temps je me suis assoupie. Je me relaxe en voyant que tout est assez calme, mais un petit buisson attire mon attention. Il remue légèrement, mais ça peut être n'importe quoi. En m’apercevant que ce buisson avance malgré tout, je le fixe d'avantage, et identifie une grosse plante, presque animale dans sa manière de bouger.

Dans un premier temps, je regarde cette plante un peu estomaquée : je n'ai jamais vu de chose similaire, qu'elle soit magique ou non. C'est une plante est presque humanoïde mais ne l'est pas, qui se dirige vers mes camarades. Dans tous les cas, elle ne peut certainement pas être amicale.
Je saisis donc mon arc et vise la plante. Je ne cherche pas spécialement à la tuer, même si la laisser en vie ne m'intéresse qu'à moitié (je tiens quand même à voir cela de plus près, mais mort ou vivant ça ne me change pas grand chose). Je vise son "tronc" afin de l'empêcher d'avancer d'avantage, tout en criant "Attention !" pour alerter mes amies.



Je fais un jet pour mon tir, je laisse le MJ décider des modalités de celui-ci !


Dernière édition par Izil le Dim 21 Aoû - 15:11, édité 7 fois
Izil
Izil

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : Into the Wood

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Dim 21 Aoû - 15:08

Le membre 'Izil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 65
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Lun 22 Aoû - 10:27

Parfait pour l'anticipation de jet Smile

Voyons voir ! 65/100 -> tu as 70% en physique -10% à cause de l'état de fatigue + 20% arme de jet -> 80. Ca passe carrément !
Tu es en focus alors je voudrais que tu me lances 1D8 pour déterminer les dégâts causés, s'il-te -plait.
Tu peux également changer de posture pour le prochain tour, mais dans ce cas indique le moi dans ton post de lancer de dé 8.

Willow, tu pourras agir quand l'action d'Izil se sera terminée. C'est-à-dire à la suite de mon post déterminant l'impact de son tir.
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Izil Lun 22 Aoû - 11:10

Je fais donc mon lancé de dé de dégâts !

Je vais passer en position d'attaque !
Izil
Izil

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : Into the Wood

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Lun 22 Aoû - 11:10

Le membre 'Izil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés (Roll the dice !)


'D8' : 2
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Lun 22 Aoû - 12:03

Très bien, lors de ton prochain tour, tu seras considérée comme étant en posture offensive.

Tu décoches ta flèche qui file à travers l'air, droit dans le "torse" de la créature. Cependant ta flèche érafle légèrement cette plante étrange mais ne lui cause pas de réels dégâts. Elle stoppe son avancée un instant, puis semble s'affoler et se précipiter sur tes camarades de plus bel, en agitant ses lianes vers l'avant. Elle est maintenant à moins d'un mètre de Willow et Ashlotte.

Et alors que cette créature retient ton attention Izil, tu entends, derrière toi et en contrebas, d'autres bruits de feuillage secoué. Deux autres bestioles se dirigent vers vous, comme attirées vers le même point : tes camarades.

Izil tu as agi.

Willow c'est à ton tour. Lorsque la créature s'affole et se précipite vers toi, son bruit de buisson secoué te réveille. Tu ne comprends pas ce qu'il se passe, tu vois juste un machin feuillu te foncer dessus. Que fais-tu ? Si tu décides d'attaquer jettes directement ton dé de 100 en précisant ce que tu fais.
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Willoww Ven 26 Aoû - 0:35

Mmmm... Quoi? C'est quoi ce bruit? Le bruit du vent dans les arbres? J'ai l'impression que le son se rapproche. Serait-ce dans mon rêve? J'ouvre les yeux et me retrouve face à une grosse masse mouvante et feuillue qui me fonce littéralement dessus. Alertée, j'entends Izyl décocher sa flèche et nous crier de faire attention. A peine le temps de secouer Ashlotte, je sens que mes yeux se remplisse entièrement du plus ténébreux des noirs, mes racines foncent mais il ne faut pas que je me laisse emporter, il se pourrait que je me perdre. Je me relève et jette un regard noir et furieux à cette chose. Mes cheveux redeviennent roux après une courte et relaxante respiration, malgré la situation, je recule et me mets entre Ashlotte et ce drôle d'arbuste. Je perçois au loin qu'il a ramené ses copains. Je crie:
-Ashlotte ! Réveille-toi, on a de la visite !
Je me mets en position défensive prête à riposter avec Lames Invisible s'il continue de foncer vers nous...


Dernière édition par Willoww le Ven 26 Aoû - 0:37, édité 2 fois
Willoww
Willoww

Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 32
Localisation : Mendoza

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Ven 26 Aoû - 0:35

Le membre 'Willoww' a effectué l'action suivante : Lancer de dés (Roll the dice !)


'Dé 100' : 47
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Ven 26 Aoû - 15:43

Willow tu es maintenant en posture défensive. Cela veut dire que tu perds tes 5% de bonus en jet de mental, et tu n'as plus de point de psy gratuit. En revanche, il t'est possible d'esquiver les attaques ennemies.

Tu attaques avec Lames invisibles : 70% en mental - 10% pour l'état de fatigue - 5% à cause de la surprise (petit malus qui aurait pu être grand si Izil ne vous avait prévenues). Il te fallait donc un score de 55 ou moins. Tu as fait 47 donc c'est parfait.
Maintenant je vais te demander de lancer un dé 6, et je t'enlève 3PSY.

RAPPEL : Willow PSY : 3/7

Lance ton dé et ensuite ce sera au tour d'Ashlotte.

Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Willoww Ven 26 Aoû - 20:26

Oui, j'ai bien compris merci Smile. Ça veut dire que je n'ai plus de points psy du tout? Comment puis-je faire pour en récupérer? Je lance le dé de 6.
Willoww
Willoww

Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 32
Localisation : Mendoza

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Ven 26 Aoû - 20:26

Le membre 'Willoww' a effectué l'action suivante : Lancer de dés (Roll the dice !)


'Dé 6' : 2
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Ven 26 Aoû - 20:35

Non maintenant tu as encore 3 points de PSY, pour en récupérer il faut dormiiiiiir Wink

Donc tu as fait 2. Tu arrives à couper une de ses lianes mais la plante continue d'avancer.



Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Ashlotte Ven 26 Aoû - 22:17

Lorsque j'entends la voix de Willow je me réveille et sans attendre je saisis mon arme. Je me mets en posture défensive. Je ramène Willow derrière moi et attaque la créature avec mon arme.


Note du joueur : Willow je te couvre totalement, si jamais l'ennemi tente de t'attaquer je m'interposerai. Cela te permet de passer soit en focus soit en offensif. Il en est de même pour toi Izil si jamais tu descends de l'arbre j'assure ta défense.
Ashlotte
Ashlotte

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Ven 26 Aoû - 22:17

Le membre 'Ashlotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés (Roll the dice !)


'Dé 100' : 31
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Ashlotte Ven 26 Aoû - 22:21

75% en physique + 20% "Armes lourdes" - 10% à cause de la fatigue - 5% surprise => 80 ou moins.
31 ça paaaasse tellement large ! Maintenant les dégâts 1D8.
Ashlotte
Ashlotte

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Ven 26 Aoû - 22:21

Le membre 'Ashlotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés (Roll the dice !)


'D8' : 4
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Ven 26 Aoû - 22:39

Après avoir encaissé les dégâts d'Izil et de Willow, la plante succombe au coup d'Ashlotte. La plante tombe au sol totalement inerte. De l'autre côté, dans ton dos et à côté de toi Izil, tu comptes 3 ennemis qui s'approchent toujours.

Izil depuis ton perchoir tu as pu observer les attaques de tes camarade et voici ce que tu en déduis : ces créatures ne sont pas vraiment sensibles à tes flèches, elles semblent plus sensibles aux attaques tranchantes. Peut-être existe-t-il un véritable point faible. N'oubliez pas, cela reste des végétaux Wink

Izil à toi d'agir Smile
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Izil Jeu 1 Sep - 12:25

Mon instinct va me dire de rester en hauteur, plus parce que j'ai l'habitude que parce que j'y vois une tactique et même si mes amis sont en danger. En tout cas, le danger de proximité a été éliminé par Ashlotte.
J'enfonce le bras dans mon carquois pour attraper un éclat de braise de mon village. Je met rapidement un coup dans ma flèche pour creuser une niche dans la pointe et y loge la braise avant de tirer.
Je vise la plante au milieu des deux autres, espérant faire assez de flammes / étincelles pour peut-être toucher ou ralentir les deux autres.

Je lance mon dés pour mon lancé de flèche.



PS joueur : désolée du retard de mon poste qui a ralenti le RP.
Aussi, Maître MJ, j'ai un peu l'impression que mon action d'attraper / installer / tirer est longue, j'assume le fait que les plantes aient le temps d'avancer pendant mon action, mais c'est la solution la plus logique qui m'est apparue.
Izil
Izil

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : Into the Wood

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Jeu 1 Sep - 12:25

Le membre 'Izil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés (Roll the dice !)


'Dé 100' : 3
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Lexi Jeu 1 Sep - 13:38

3 !!!! Mais 3 !!!! REUSSITE CRITIQUE !!

Bon comme c'est une réussite critique pas de tour à attendre pour effectuer tes actions. Ta justification quant au temps pour réaliser tout cela était très satisfaisante et très fair play (et le coup de la braise est vraiment très sympa). Je te mets un petit avantage Wink

Alors tu réalises ton opération à une vitesse folle, dès que ta flèche est prête tu vises une des plantes restantes et la touche de plein fouet. La braise est des plus efficaces, la plante prend instantanément feu ! Les dernières bestioles, non loin de leur consœur calcinée font immédiatement demi tour en voyant les flammes et ne semblent pas décidées à revenir pour l'instant.

C'est donc sur ce jet épique que le combat se termine (à moins que vous décidiez de suivre les plantes survivantes). Il s'agit à présent de savoir comment vous allez vous organiser pour passer la nuit. A toi Willow Smile
Lexi
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 30

http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Willoww Jeu 1 Sep - 20:41

C'était moins une, heureusement Izil et Ashlotte ont été efficaces... J'aurais aimé en dire de même de moi... Mon cœur bat encore la chamade de par notre réveil brutal, impossible de dormir, je suis encore en état d'alerte. Je me tourne vers les filles:
"Pfiu on a presque failli finir en fertilisant pour arbustes ce soir... Izil, Ashlotte reposez-vous, je prends le prochain tour de garde. Vous l'avez bien mérité !"
Je me concentre et médite quelques instants pour me concentrer sur le moindre bruit ou la moindre ombre suspecte. On ne m'y reprendra pas deux fois...
Willoww
Willoww

Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 32
Localisation : Mendoza

Revenir en haut Aller en bas

Première quête : Livraison expresse - Page 2 Empty Re: Première quête : Livraison expresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum